105 ans et ses souvenirs d'enfance.

Publié le par nathou

 

 

 

 

Je suis ravie d'avoir enfin la possibilité de lire le livre de Madame Jacob , notre pensionnaire qui vient de fêter ses 105 ans! Je la connais donc depuis maintenant 4 ans et je ne m'en lasse pas!

 

Elle a énormément d'humour et un langage de charretier... Elle a été ,  institutrice "sur le tard" mais avait déjà , selon les dires d'un de ses petits enfants qui s'occupe d'elle ( et que je remercie fortement pour le prêt de ce livre d'ailleurs!) , un goût plus que prononcé pour l'écriture!

Aujourd'hui Madame Jacob Charlotte dite Charly  n'est plus vraiment souvent avec nous dans le temps mais elle continue à manger seule et surtout a nous faire bien souvent rire avec ses " je m'emmerde ici , il n'y a que des vieux!" ou encore pas plus tard qu'hier " A bat la république et vive le roi!" ... Bref j'apprécie énormément de pouvoir lire ses souvenirs d'enfance!

 

Ce livre a été tiré à peu d'exemplaires .. dommage. Une chose est sûr, elle a aussi écrit des mémoires de guerre et son journal ... affaire à suivre. J'espère y avoir accès un jour.

 

Je n'ai malheureusement pas de photo de cette charmante mamie ...mais je vous conseille d'écouter cette jolie chanson de Michel Sardou que je trouve tout à fait en adéquation  avec le sujet évoqué ici!

 

Un avis toujours et encore très personnel sera publié sur mon blog " les lectures d'une maman" quand j'aurais fini de me plonger dans la jeunesse de notre doyenne.

 

Bisouiles les gens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roselyne 09/04/2010 20:24



Une très jolie idée que ce livre qui sera un très bel héritage à la famille. Les écrits restent si les paroles s'envolent. Bonne soirée. Bises.



nathou 21/04/2010 13:11



bonjour


oui tu as raison, les écrits restent!


bonne journée Bises



harmonie37 08/04/2010 15:19



Toujours intéressant de se plonger dans les souvenirs de nos résidents, de nos patients.


Nous où je suis, au niveau de l'EHPAD, ils ont fait ausi un livre des souvenirs autour de l'arbre, un dur travail. Mais une pure merveille.


On a tous au moins une personne qui nous interpelle plus , on crée des liens.


Merci de ce partage.


Gros bisous



nathou 09/04/2010 08:28



Bonjour harmonie


Oui j'adore l'idée de découvrir l'enfance de notre doyenne!!! En plus d'être touchant pour moi cela m'apporte aussi des moments historique!


Je suis heureuse de partager tous ces évenements plus qu'heureux


bisous à toi



anne 08/04/2010 14:03



Bonjour,


Pourriez-vous me mettre en contact avec cette famille, je travaille sur les mémoires des institutrices.


Et je suis passionnée par les souvenirs d'enfance. Je tiens d'ailleurs un blog avec une amie où nous nous racontons, génération un peu spéciale qui a grandi dans les années 50 et 60.


Merci beaucoup, de la part d'une ancienne infirmière, qui était mal vue dans son équipe parce qu'elle était toujours avec les aides-soignantes.


Anne



nathou 09/04/2010 08:26



Bonjour Anne,


alors je vous mettrais en rapport avec la famille si je  le peux car j'ai aucun droit de sortir des infos sur les adresses ou autre comme vous devez le savoir. Mais je me propose à la
prochaine visite de son petit fils de parler de vous avec plaisir


J'irais aussi fureter de temps en temps sur votre blog! merci de votre commentaire et surtout et avant tout d'avoir été une IDE proche des aides soignantes ....


a bientôt