Après 44 ans, je vais enfin pouvoir connaitre le visage de mon père!

Publié le par nathou

C'est une chose merveilleuse qui m'arrive. Je vais enfin voir des photos de mon père encore complètement inconnu pour moi. Je ne connais que son identité sur le livret de famille!

 

Pour éclairer un peu vos lanternes, mon père est mort dans un accident de voiture lorsque je devais avoir 3 ans environ. Je n'ai aucun souvenir de lui et en plus la situation de l'époque dans le couple maman/papa ne devait pas être au top, alors, personne dans la famille n'a gardé de souvenirs, de photos.

Pour ma part, j'ai été élevée par ma grand mère maternelle et mon frère arrivé deux après moi dans une famille d'accueil.

Maman était jeune et a continué sa vie .

 

Enfin , depuis des années, j'ai moi aussi construit ma petite famille mais avec toujours ce manque de savoir. Souvent je me suis dit que j'allais mourir sans connaître quel homme était ce père presque inconnu. Et bien non, la magie du net et  de facebook a permis à une de mes cousines paternel de me retrouver. Et même une deuxième qui d'ailleurs se prénomme comme moi!

C'est un truc de fou, assez déstabilisant mais si excitant. Je vais enfin découvrir ce père qui m'a souvent manqué tout au long de ma vie.

En plus c'est terrible de ne jamais pouvoir mettre un visage sur un nom! on se demande si on lui ressemble un peu, s'il aurait aimé telle ou telle chose... même pour la famille, on sait qu'elle existe quelque part mais on n'ose pas y aller de peur d'être rejeté, mal comprise, mal aimé aussi peut être.

En tout état de cause, je suis heureuse qu'il m'arrive tout ça. Je regrette tellement que mon frère ne soit plus là pour venir avec moi!

Donc, ah oui, j'ai imprimé mes billets de train et le premier week end d'avril je pars sur les traces de mon père... si je savais écrire, je pourrais presque en faire un roman...:)

 

Bisouilles les gens

cette chanson même si les paroles ne ressemblent pas à mon histoire m'a toujours fait penser à mon père!

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

(Clovis Simard,phD) 22/11/2011 15:42


Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No.8- THÉORÈME LET IT BE. -SEUL APPUI VALABLE DE LA VIE.