Bac pro' et Bepa santé... nouvelle expérience pour moi!

Publié le par nathou

 

sourire_de_biquette.jpg

 

Et oui en deux semaines , deux interventions dans des classes bien différentes.

 

Je m'explique, la semaine dernière, une formatrice de bac pro' m'a demandé si ej pouvais venir parler de mon métier dans une classe de bac pro' car certain(e)s élèves étaient intéressés par cette voie. Pas de soucis, je suis toujours prête à venir témoigner de mon expérience et surtout de parler d'un des plus beaux métiers du monde.

Donc, j'avais préparé un petit plan afin de m'aider .. genre je me présente succinctement pour ensuite aborder mon cursus personnel et j'attaque sur le métier en lui même! Bon et bien c'était pas flagrant car presque tous ces gamins entre 17 et 18 ans avaient l'air de se foutre royalement de ce que  je disais ... limite irrespectueux mais je ne me formalise pas pour si peu! j'ai cependant dû en remettre en place quelques unes hein!!!!

J'ai tout fait pour passer un message alors on verra bien... malgré tout, à la fin du cours, quelques élèves m'ont prise à part pour développer certaines questions ; je crois que c'est bon signe! Je suis heureuse si j'ai réussi a en "toucher" quelques un(e)s.

 

Par contre, aujourd'hui, mon intervention était au sein d'une classe de BEPA santé donc des élèves bien dans le milieu avec des stages en structures etc... et waouh on sent la différence.

Aucune arrogance, de l'écoute, de l'intérêt ... un vrai partage: que du bonheur! Je pense avoir fait une bonne prestation. Il me semble qu'ils ont compris combien ce métier est vraiment enrichissant en dehors de son côté "difficile". J'ai beaucoup insisté sur le respect des gens, la personnalisation du soin... malheureusement cela n'est pas encore entré dans toutes les têtes: on a encore beaucoup de travail pour défendre nos idées ( et je me battrai!)

Une jeune fille me disait qu'elle connaît une aide soignante mal vue par ses collègues car il la trouve lente!!!! seulement , elle, elle  prends le temps de parler et d'écouter hein!! qu'est ce qui est le plus important?  pour moi ya pas photos! peu importe si je finis mon travail plus tard, je veux des soins de qualités et du relationnel!!!!

Si on forme les nouvelles générations dans ce sens et bien, ouf, le monde en sera bien plus beau...

Je leur dis bien que nous ne travaillons pas avec des boîtes de conserves!!!! j'espère que cela sera entendu...

Bref, j'ai passé un super moment ... merci à tous ces jeunes qui redonnent la niak!!!

 

Bisouilles les gens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roselyne 20/05/2010 20:16



Je partage pleinement ta philosophie du soin. Prendre le temps, c'est si important. Je suis heureuse quand je vois des personnes qui ont la même passion de leur travail que moi. Merci pour ce
partage. Bonne soirée à toi. Amitiés.



nathou 01/06/2010 08:01



J'aime avoir des personnes qui pensent dans le même sens!!! bonne journée à toi