Brownies / gâteau au chocolat, comme vous voulez...

Publié le par nathou

P1190223.JPG

P1190224.JPG

 

Encore en cuisine ce matin, et oui ! J'ai préparé un brownies tout simple sans noix ou autre petites gâteries ( en fait j'ai fait avec les ingrédients présents dans mon placard hein!) ; en support, de nouveau une recette de chez Marmiton.

Je prends les idées et les quantités ( ou presque!)

 

Alors vous aurez besoin de :

 

2 oeufs

100 g de chocolat

100 g de sucre ( j'ai mis seulement 75g et c'était largement sucré pour nous!)

100 g de beurre ( et un petit peu pour votre plat!)

50 g de farine ( j'ai mis 30 g de farine et 20 g de maïzena)

Un peu de poudre d'amande ( parce qu'elle le vaut bien traînait par là!)

 

Bon je crois que je n'ai rien oublié...

 

On commence pas mélanger les oeufs entier, le sucre , la farine et la poudre d'amande. Jusque là c'est simple non? hi hi ... Ensuite faire fondre le chocolat et le beurre ( purée là ça fout la trouille avec tout ce beurre mais bon.. c'est bon ...)

Hop on regroupe tout ça et on met cette préparation dans notre plat  ( attention il faut que ce soit pas trop épais!)  préalablement beurré. On enfourne dans un four préchauffé à environ 200° . Pour moi, dans un four à chaleur tournante , j'ai laissé 10 minutes .

Voilà, l'ado' de la maison s'est levée vers 13H juste pour manger un morceau et verdict.... suspense.... elle en a repris . Alléluia!

 

Allez bon après midi les gens ... je vais maintenant végéter un peu sur mon canapé devant la télévision.

 

PS: bon je ne suis pas pro' en photo désolé!

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article