Difficile choix que le titre.... DAEU,CAFERUIS,VAE,TISF.... que c'est compliqué!

Publié le par nathou

 

 

 

Et oui, pas simple de trouver un titre quand on va faire un mixte de pas mal de chose non? 

 

Je viens peu écrire sur mon blog en ce moment car j'ai peu de temps, tout simplement. Je suis à fond dans mes cours pour l'examen en mai prochain. Il est évident qu'il ne faut pas faiblir car travailler seule à la maison, sans savoir si ce que l'on fait est efficace ou pas, et bien , cela ne motive pas toujours. Certes mes notes sont respectables pour une personne qui n'a pas étudiée depuis 25 ans. De plus, je sais que déjà à l'époque j'avais un niveau très moyen voir même nul dans certaine matière comme l'anglais. J'étais plutôt matheuse en fait mais le DAEU avec maths en principale matière était au trop dur. J'ai trop trop perdu avec toutes ces années alors je tente le littéraire. Je ne suis vraiment pas douée pour écrire dans un français correct mais j'essaie....

Bon mes deux notes sont pas mal ( 11) et en anglais aussi ( 12/13,5) ! on verra bien comme dirait l'autre.

 

 

En ce qui concerne justement ce fameux DAEU, il ne me sera finalement d'aucune utilité pour le diplôme que j'envisageais par la suite . En fait, il me faut , certes, un diplôme de niveau IV mais visé par le ministère de la santé et non par l'éducation nationale! donc mes espoirs s'effondrent un peu j'avoue!

J'ai la solution en parallèle de valider par le biais d'une VAE un des domaines de compétence du CAFERUIS mais je doute d'y arriver!

Bref, je me suis donc lancée dans la recherche d'une autre formation de niveau IV visé par le bon ministère et j'ai trouvé le TISF ( si une personne en connaît je veux bien les coordonnées pour parler un peu du métier!) . Cependant, ce diplôme est sur deux ans et a priori peu reconnu. Il pourrait être un tremplin pour le CAFERUIS mais cela me parait long après comme étude. Au moins 5 ans et je ne sais pas si je teindrais le coup!!!

Enfin , je suis un peu perdue mais j'aimerais vraiment beaucoup pouvoir partager mon expérience avec des futurs professionnelles ou encore continuer de travailler auprès des personnes âgées mais plus du côté administratif.

 

 

Sinon en dehors de ça, je suis maintenant chômeuse depuis le 4 janvier dernier. Le dossier est assez compliqué car avec une inaptitude au poste que  j'exerçais à la maison de retraite, ils ne savent pas si je peux accepter un autre poste d'AS. Je pense que oui mais même la médecine du travail ne sait pas! Serais-je "hors la loi" si je ne dis rien lors de remplacements ou vacations que je sais pouvoir assumer? c'est sûr je ne vais pas retourner dans une maison de retraite mais il existe d'autres endroits hein!

J'essaie de joindre l'inspection du travail mais là aussi sans succès, ils ne répondent jamais :(

J'envoie donc avant tout des demandes d'emploi pour des interventions dans les classes de prepararation du concours AS ou autre afin de témoigner de ce beau métier et pour le reste, je vais attendre sagement d'avoir passé mon diplôme!

 

Bon, ce midi exceptionnellement,  je sors! et oui depuis septembre à la maison quand on est pas habituée c'est dur!!!! petit train qui fait peur mais je m'accroches. Entre 4 à 5 heures de cours pas jour , petit ménage, petite bouffe et petite sieste! bilan: 4 kilos en plus au secours!!!!!

 

Allez je clos ce super extra post

Bisouilles les gens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Annette 31/03/2011 16:06



Bonjour,


Je suis tombée par hasard sur ce site en faisant une recherche sur le caferuis...


Je suis aussi en pleine reconversion professionnelle et j'aimerais bcp travailler dans le social, mais ma situation est vraiment compliquée...


En tout cas bravo pour ta persévérance et ton courage!