Filet mignon en croûte , petite salade minute et fraises au Magra Bendi : cela vous tente?

Publié le par nathou

Après être aller encore et encore me faire prendre un peu de sang ce matin, je suis rentrée avec une petite faim et j'ai eu envie de faire un petit repas sympa pour mon n'amoureux et moi!!!

 

J'avais donc un filet mignon et une pâte feuilletée dans mon frigo qui n'attendaient que moi alors hop, ni une , ni deux me voilà partie pour préparer un filet mignon en croûte.

 

Mes ingrédients : un filet mignon ( ben vi hein c'est mieux!) ; une pâte feuilletée ( tiens donc!) ; un gros oignon; 2 tranches de jambon; 2 portions de tartare au choix ( j'ai choisi au poivre!) , sel , poivre , un peu de beurre; un jaune d'oeuf .

 

Je me suis inspirée d'une recette sur Marmiton ... donc pour commencer, il faut couper fin et faire revenir l'oignon dans le beurre et mettre de côtéP1190191. Ensuite , faire revenir le filet mignon dans la même poêle .

 

D'un autre côté, poser sur la pâte  les tranches de jambon et étaler grossièrement le fromage dessus

P1190194.JPGP1190198.JPG

. Il ne reste plus qu'à mettre le filet sur le jambon et à ajouter les oignons. Refermer la pâte et passer du jaune d'oeufs pour sceller et dorer la chose.

 

 

P1190201.JPG

P1190217.JPG

P1190219

 

Pour accompagner ce plat, il me restait un peu de riz cuit donc j'ai fait une petite salade minute avec riz, tomates, cornichons,gruyère et une mayonnaise maison . P1190206.JPG

 

Et pour finir des fraises arrosées de Magra Bendi ( un alcool de chez moi aux fruits rouges : d'ailleurs je vous le conseille fortement )

P1190212.JPGP1190216.JPG

 

Allez hop bon appétit les gens....

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article