Inaptitude définitive et licenciement

Publié le par nathou

 

DSC05415.JPG

 

Et voilà, certainement une nouvelle page qui se tourne pour moi! le 8 décembre prochain je serais licenciée pour inaptitude définitive à mon poste d'aide soignante dans la maison de retraite qui m'employe depuis 2005.

 

Ce n'est pas vraiment facile a accepter cette situation, certes, j'ai d'autres projets pour rebondir comme dirait l'autre mais malgré tout, je trouve ce passage de ma vie un peu dur.

Depuis plusieurs mois je sens bien que mon état de santé ne concordait plus avec les exigences de  mon emploi, il était de plus en plus difficile pour moi d'assumer mes heures... même en demandant un 80%, je n'ai pas réussi. Dans ce merveilleux métier qui est le mien ( et qui le restera même si...) il faut être disponible à 100% auprès des personnes âgées, il ne faut pas risquer de "louper" quelque chose et surtout être toujours d'humeur égale. Cela devenait dur dur bref...

 

Je n'oublierais jamais ces années passées à aider nos "vieux" , les accompagner dans leur fin de vie, des moments privilégiés que PERSONNE ne pourra me retirer. J'ai plus grandis en 9 ans qu"en 37 ans ! Je ne resterais jamais loin de ces personnes qui ont besoin de nous.

 

J'espère avoir été une collègue correcte même si j'ai une grande "bouche" , je pense avoir fait mon travail en professionnelle avertie!

 

J'ai du mal à tirer un trait sur tout cela mais il va falloir pour avancer dans une autre direction... je suis un peu triste mais je ne voyais pas d'autres alternatives à mes soucis de santé.

Je vais maintenant travailler dur pour ma reconversion ( presque dans le même domaine.) j'aimerais me concentrer sur des vacations dans les formations adultes auprès des personnes âgées mais avant tout, réussir mon DAEU et un autre diplôme derrière pour me sortir de cette impasse.

 

Et qui sait? peut être un jour je retravaillerais en gérontologie non? il n'y a pas que des aides soignantes dans ces maisons de retraite! et puis l'espoir fait vivre

 

J'ai la chance d'avoir une formidable famille qui m'aime , des ami(e)s toujours là pour moi donc tout ira bien! je vais demain effacer les dernières traces de mon passage dans cet établissement pour personnes vieillissantes en rendant la clè de mon vestiaire: un symbole ... et après tout sera fini!

 

Je ne suis pas morte ,je vis!!!!!!!! et je garde le sourire.

 

Bisouilles les gens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

margot 03/12/2010 14:09



Bon courage… et il y a toujours quelquechose de très bon à faire après avoir tourné une page. Bises!



nathou 16/12/2010 08:01



merci Margot, je vais retenir cette phrase! bise



alice 02/12/2010 10:57



Coucou maman,


Tu sais : tu es une personne qui a beaucoup de qualité dont celle de pouvoir rebondir dans n'importe quelles situations... T'as plus d'un tour dans ton sac ^^


Et puis moi j'ai confiance en toi , en ton avenir...


Tu verras tout se passeras bien .


 


Je t'aime tellement fort

nathou 02/12/2010 22:26



merci beaucoup ma petite Alice! cela me touche ! prends soin de toi bisous



Sandrine(SD49) 02/12/2010 07:27



Bravo pour ton courage à rebondir et ton sourire ! Je suis sûre que c'est possible que tu retravailles avec les personnes âgées... autrement. Bon courage pour la dernière semaine ;-)



nathou 02/12/2010 22:25



merci Sandrine! il faut toujours savoir rebondir et repartir à zéro ou presque!


bise