Je dis aime, comme un emblème, la haine, je la jette. [ Andrée Chedid ]

Publié le par nathou

 

 

 

Voilà un titre comme je les aime. Merveilleuse chanson de M écrite par sa grand mère! Elle a rejoint le ciel...

 

Bon sinon cela fait un bail que je ne suis pas passée par ici. Et oui le manque de temps. Je sais, c'est assez incroyable de se retrouver au chômage et de ne plus avoir le temps  mais c'est le cas.

 

Alors depuis la dernière fois, des choses ont changé. Après ma déception pour le DAEU qui n'est donc pas le "bon" diplôme pour accéder au CAFERUIS et bien j'ai rebondi ( enfin euh une image hein quoique mes rondeurs pourraient le permettre ah ah ).

J'ai cherché une solution de reconversion possible. J'ai fini par trouver un métier dans le social qui me semble être trés intéressant voir même plus. Je voulais rester  dans l'aide à la personne donc le sanitaire et social me semble être la solution pour moi.

Bon, si on occulte mon âge et mes lacunes, il n'y a aucune raison pour ne pas se battre non? Ah oui alors cette fameuse reconversion c'est quoi? et bien un BTS ESF ( économie sociale et familiale) pour ensuite suivre avec le dplôme de Conseillère en ESF. Deux ans d'études à temps plein pour m'en sortir : c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Évidemment, rien n'est gagné hein, tout simplement parce que, en fait, je dois passer des tests fin juin pour l'entrée en BTS et que ces tests me rajoute des cours à ceux du DAEU.

Aujourd'hui, je me vois à revoir des sciences physiques, de la chimie, des mathématiques et de la biologie. C'est un joli challenge pour moi mais il faut que je le tente sinon je m'en voudrais de ne pas avoir été au bout.

De toute façon, mes droits aux allocations chômage sont ouverts pour 2 ans donc j'ai guère le choix. Il faut que je m'accroches.

Ensuite, le plus dur si je réussis sera de trouver où dormir la semaine avec peu de fric... prochain challenge :)

 

Sinon, en parallèle, j'ai aussi commencé un régime depuis 14 jours. La méthode Dukan pour celles et ceux qui connaissent. Cette méthode me convient extrêmement bien parce que je suis "viandarde". De plus vraiment aucune sensation de faim, aucune frustration; Il suffit de cuisiner un peu et le tour est joué. Il existe des sites avec nombres de recettes et aussi le livre. Bref, Hier c'était donc le 14 ème jour et -3.5 kg. Pas si mal non?

 

Bref, nouvelle vie qui commence.... je repars à zéro ou presque!!! cela fait du bien finalement; ne jamais sombrer, toujours avancer la tête haute et fier de soi.

 

Bisouilles les gens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LOUANCHI 03/12/2013 09:34


HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE

lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news


En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de
Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du
village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions
hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un
seul aujourd'hui se décide à parler.


35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser
le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de
ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi
joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net

Sandrine(SD49) 08/02/2011 08:17



Courage pour Dukan, ça marche mon mari l'a fait, et je t'admire de reprendre tes etudes tu as de la volonté et du dynamisme Bravo !



nathou 25/03/2011 11:34



coucou sandrine,


merci beaucoup! avec tout ça je plus beaucoup de temps pour mes blogs! les lectures je continue mais beaucoup de retard dans mes billets pfiou!! en plus ce régime fatigue un peu hein!


bisous bisous sous ce beau soleil