Qui a dit que tout était simple? DAEU - DIGUB : même combat! Le CIF!

Publié le par nathou

 

P1190325 

 

 

 

J'ai souvent l'impression en ce moment d'être à un tournant de mon évolution pro' voir même à un tournant de ma vie. Oui, je termine tranquillement ma remise à niveau pour le passage du DAEU A et j'ai mon inscription en fac à faire pour septembre prochain. Mais, je dois aussi trouver la formation  d'après le DAEU qui me correspond et qui me permettra d'évoluer auprès des organismes de formation de ma région afin que j'intervienne dans leur planning de travail. J'aimerais vraiment concrétisé ce projet pro'. Certes je rame , je rame! Je pense avoir trouvé le DU qui tourne autour de la personne âgée et qui approfondirait mes connaissances déjà acquises au cours de ces 8 dernières années et surtout qui enrichirait mon CV.

 

Le nerf de cette histoire reste le financement comme bien souvent...donc il me faut faire une demande de congé individuel de formation mais cela risque ( et c'est plus que probable) d'être refusé au moins trois fois! Cela veut simplement dire que je risque de commencer cette formation que dans 3 ans en gros pffffffffff. Je voulais lancer une demande pour rentrée 2010 mais l'organisme de paiement ( en l'occurrence ici  uniformation!) a déjà clôturé les dépôts de dossier pour les formations débutant septembre/octobre 2010. Merdouille quoi! à un mois près... quelle galère. On n'est pas souvent au courant de tout et il faut se faire avoir pour comprendre non? enfin voilà, mon dossier sera pour la rentrée 2011 snif! Merci à la secrétaire de la formation continue  de la fac de  Dijon pour ces précieux renseignements!

 

Je pense fortement à tous ces gosses qui doivent au lycée prendre une décision pour leur avenir! c'est de la folie car moi même, 43 ans, j'ai ramé comme une dingue pour essayer de voir ce qui serait le meilleur pour mon futur et je ne suis même pas sûr que ce sera le bon choix hi hi. J'ai déjà mis presque 2 ans de cours, seule chez moi, pour comprendre mes difficultés et mes limites!Difficile de démêler cette imbroglio moi j'dis!

D'ailleurs je voudrais vraiment participer aux cours "directs" pour le DAEU et non par correspondance car je pense sincèrement que cela sera beaucoup plus simple. Pas facile à distance... soyez en sûr...

Pour cela je vais me retrouver devant un autre problème : mes horaires!!! car il me faudra pour se faire compter deux heures de route aller/retour hein!allez il faut toujours y croire!

 

D'une manière comme d'une autre, je ne laisserais pas tomber mon projet! et dans 5 ans j'espère avoir enfin bifurqué suffisamment pour me sentir mieux dans mes baskets et être fière de moi!!!.

 

Ma bonne étoile me surveille ... ma santé va s'améliorer et je vais réussir!!! non mais!

 

Bisouille les gens

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article