Un bon clafoutis au poulet... excellentissime!

Publié le par nathou

P1190225.JPGP1190242.JPG

 

 

 

Petite recette sympa trouvée chez  Croquant-Fondant ... Gourmand  et comme d'habitude re visitée par ma petite personne ( j'avoue ne pas trop savoir respecter pile poil les recettes).

 

Je l'ai servi froid ce clafoutis avec une bonne salade verte et c'était excellent. Bien apprécié par mes invités!

 

Ingrédients nécessaires pour environ 6 personnes: Environ 500 gr de blancs de poulet, des tomates ( genre pour recouvrir le plat hein!) , 4 bonnes cuillères à soupe de moutarde, du persil frais, du comté ( un peu au pif je crois environ 100g pour moi car on aime...), 6 oeufs  , de l'huile d'olive pour le plat, 25 cl de crème fraîche liquide ou 240g comme vous voulez, sel, poivre.

 

Voilà maintenant passons aux choses sérieuses...

 

1- Découper le poulet en petit morceaux

2- Les faire revenir un peu  dans une poele , y mettre la moutarde et les poser dans le fond du plat ( ici rectangulaire!) préalablement badigeonné d'huile d'olive.

3- Disposer dessus des rondelles de tomates de façon à  presque recouvrir le poulet

4- Mettre le comté coupé en lamelles sur les tomatessans faire de tralala hein.

5- Battre les oeufs en omelette

6- Ajouter la crème fraîche aux oeufs battus , le persil coupé

7- Ne pas oublier d'assaisonner.

 

Mettre au four à 200 pour moi et  avec chaleur tournante environ 20/25 minutes;

 

Hop , c'est fini!

 

Le plus: possible de le préparer en avance et j'aime ça!

 

Je vous souhaite bon ap' les gens

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ton ptit frêre 27/04/2010 11:12



moi j'y ai gouté et franchement... miam miam et re miem ^^



nathou 28/04/2010 10:06



merci chéri!