Verrines diverses... et autres gourmandises apéritives super facile!

Publié le par nathou

A midi, nous recevions ma belle soeur, son mari et ses deux enfants. Le soleil étant au rendez vous , j'en ai profité pour faire un repas froid ou presque!

 

Pour commencer, j'ai réalisé quelques verrines toutes simples qui ont fait  office d'apéro/entrée. Je trouve cela bien pratique non?

 

P1190228.JPGP1190235.JPG

 

Pour réaliser cette première verrine, vous aurez besoin de tomates, un peu d'huile d'olive, du basilic frais, des oeufs  durs et une bonne mayo' faite maison légèrement pimentée.

 

Commencer par couper en petits dés les tomates et les aromatiser avec un peu d'huile d'olive et de basilic. Ensuite, vous séparez le blanc des jaunes en prenant soin de les émietter.

Le montage est simple: tomates,blanc, jaune et une noix de mayo'

 

 


 

P1190239.JPG

 

 

Passons à la deuxième encore plus simple... vous aurez besoin d'un concombre, de vache qui se marre bien , de crème fraîche , sel poivre ( voir une épice car pour le coup j'en avais pas mis et j'ai trouvé cela fade!) La prochaine fois j'essaie avec un peu de piment doux pour voir mais si vous avez une idée je suis preneuse. En écrivant je me dis que peut être tout simplement d ela ciboulette? non?

Bref, j'attends vos idées!

 


Dernière petite chose mais désolé pas de photos pour le moment... j'ai fais des carottes râpées assaisonnées avec du citron , du cumin, sel, poivre ( enfin cela à votre convenance!) et accompagnées d'une chantilly au cumin! Facile à faire avec crème fraîche liquide bien froide, un batteur du cumin , du sel , du poivre et de la pateince...

 

 

Bref tout a été mangé ... oups j'allais oublier le melon , le premier de la saison!  Une petite assiette de chips était aussi de  la partie.

Notre apéro: un kir royal hein pour des champenois!

 

Allez, dans un autre article  vous aurez le droit de découvrir le reste du repas.

 

Bisouilles les gens

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article