Les dames du lac de MARION ZIMMER BRADLEY

Publié le par nathou


undefined



Quatrième de couverture

La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles: Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, soeur et amante du grand roi... Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au coeur de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre.


J'ai découvert avec grand plaisir  ce premier roman  sur le cycle d'Avalon !  Je connaissais en fait sans connaitre et j'apprends beaucoup de choses!
Un grand moment de bonheur pour ce premier opus...
A ne pas manquer car , ici, les femmes ont  un rôle important a jouer et ce mélange de légende et d'histoires c'est passionnant!
Morgane la fée et Lancelot du lac m'ont accompagnés dans quelques uns de mes rêves...

Bonne lecture!

Publié dans Mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> "Les dames du lac" est ma première rencontre avec Marion Zimmer Bradley et je suis totalement sous le charme : c'est frais, simple, autentique. Pur, limite nu.<br /> <br /> <br /> On a réellement envie de croire à tout ce qu'elle nous raconte, bien que ce soit une légende et qu'on ne sait pas vraiment à quoi se fier... On a l'impression que chaque mot nous dit la vérité.<br /> On a véritablement envie de la croire, et ça marche.<br /> <br /> <br /> Bien sur, elle enjolive tout, c'est de la fantasy, c'est normal. Elle donne à la légende une saveur particulière dont on n'a pas l'habiture... C'est vraiment magique, et très bien écrit.<br /> <br /> <br /> J'espère découvrir la suite de "Les dames du lac é prochainement, et découvrir les autres univers de Marion Zimmer Bradley. Après tout, si autant d'auteur écrivent dans les mondes qu'elle à<br /> imaginé, c'est qu'elle doit être réellement talentueuse. En tout cas, d'après ce que j'ai vu à travers "Les dames du lac", je n'en doute pas !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
TRES BON LIVRE ET L'ENSEMBLE DE L'OEUVRE EST EXCELLENTE
Répondre
N
<br /> je suis bien d'accord!!! bisous<br /> <br /> <br />
N
Ca donne envie, dis donc.
Répondre
N
ecoute j'ai aiméje coupe avec un autre livremais pares ce sera les brumes d'avalonbisous