Croque gratin au jambon

Publié le par nathou

Préparation : 15 min
croque-gratin-1.JPGCuisson : 15 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 2 cuillères à soupe de beurre
- 1 cuillère à soupe de farine
- lait
- 12 tranches de pain de mie
- 200 g de jambon blanc
- 100 g de gruyère
- 100 g de mimolette


Préparation :croque-gratin2.JPG

Beurrez 6 tranches de pain de mie et disposez-les dans un plat allant au four.

Avec le beurre, la farine, et le lait, faites une "sauce blanche"; à laquelle vous ajouterez le gruyère râpé, ainsi que la mimolette en petits morceaux (il faut que le gruyère et la mimolette fonde).

Coupez en "dés" le jambon et ajoutez-le à la sauce blanche.

Videz la sauce blanche dans le plat en Pyrex et recouvrez des 6 autres tranches de pain de mie préalablement beurrés.
croque-gratin-5.JPG

croque-gratin3.JPG Placez au four à 200°C (thermostat 6-7), pendant 15 min. Régalez-vous !








Mon avis :


Alors un régal même si j'ai arrangé cette recette à ma sauce
Donc j'ai mouliné jambon moi et pas mis decroque-gratin-4.JPG gruyère dedans ni mimolette ...juste dessus le fromage!
Et euh nous le plat a fait 4 personnes hein ...
Bon ap'

Bisouilles les gens


Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
çà a l'air bon tes croc façon gratin !!! faut que j'essaie, comme j'ai le même à la maison il devrait en manger :)
Répondre
E
jai du retar c grave sa. je devrai avoir le net d'ici mardi ou mercredi j'espere car tu me mank !! bisou
Répondre
N
Oui c'est long hein!!!!a très bientôt eliane bisou