Boulettes de volaille et sa sauce au fromage blanc

Publié le par nathou

  Recette boulettes de volaille et sa sauce au fromage blanc Ingrédients | Nombre de personnes 4 P. | Temps de préparation 45mn | Budget
8 boulettes
• 40 g d'échalote (1)
• 9 g d'ail
• 3 g de gingembre frais
• 3 extrémités de marjolaine
• 2 extrémités de basilic frais
• 415 g de blancs de poulet
• 20 g de mie de pain
• 25 g blanc d'oeuf (1)
Sel
Poivre au moulin
• 60 g de farine
• 36 g d'huile d'arachide
sauce au fromage blanc
• 160 g de fromage blanc 20%MG
• 1 jaune d'oeuf (25 g)
• 10 g de hachis (ail, échalote, gingembre)
• 12 g de vinaigre balsamique
Poivre au moulin
Sel
• 2 extrémités de basilic frais
• Quelques brins de ciboulette
  Prenons les échalotes...

Aiguiser votre couteau. Couper la tige puis
racines, attention de ne pas abîmer la pulpe ou la chair. La coupe doit être franche et nette. Avec la pointe du couteau, retirer délicatement les différentes peaux qui sont sèches, flétries ou abîmées. Il doit avoir l'aspect lisse de tous côtés.

Coupons l'échalote...

Couper l'échalote en deux parties dans le sens de la tige vers les racines. Poser les deux moitiés à plat sur votre planche.Inciser en lamelles.
Eplucher le gingembre et couper en dés.



 Prenons la ciboulette...

Tremper la ciboulette dans un évier ou une bassine, passer sous l'eau courante, égoutter, éponger, ciseler.

Préparons les gousses d'ail...

Appuyer sur la racine de chaque gousse sur la planche, avant d'éplucher. La tige intérieure doit être enlevée appelée germe, il est indigeste.

Prenons un robot mixeur...

Placer dans le bocal du mixeur, échalote, ail, gingembre, mélanger quelques secondes. Prélever 10 grammes pour la sauce.

Prenons le basilic et la marjolaine...

Laver sous l'eau courante la marjolaine et le basilic utilisé pour les boulettes. Placer dans le bol du robot mixeur, tourner quelques secondes.
Dans un saladier, placer le hachis d'ail et d'échalote et le hachis de marjolaine et basilic.

Prenons les blancs de poulet...

Après les herbes aromatiques, hacher les blancs de poulet, la mie de pain.



Prenons le saladier...

Ajouter au saladier contenant les herbes aromatiques, la viande et la mie de pain mixées.
Séparer le blanc du jaune d'oeuf dans 2 bols ou ramequins.

Prenons le blanc d'oeuf...

Verser le blanc d'oeuf dans le saladier sur la mie de pain. Saler, donner quelques tours de moulin à poivre.



Préparons la farce...

Mélanger vigoureusement la préparation du saladier avec une fourchette.
Séparer la farce en huit parties égales environ.



Prenons un grand plat de service...

Former 8 boulettes avec la farce et farinez-les.
Dans le wok, verser l'huile.



Commençons la cuisson...

Dès que l'huile est chaude, placer les boulettes farinées et faire dorer sur toutes les faces.



Prenons un ramequin ou un bol...

Mettre le fromage blanc dans le bol ou le ramequin. Ajouter sur le fromage blanc, le jaune d'oeuf. Mélanger bien.



Prenons l'échalote et l'ail que nous avons réservé...

Verser l'échalote et l'ail sur le fromage blanc, mélanger. ajouter le vinaigre balsamique, mélanger. Donner quelques tours de moulin à poivre, saler.

Prenons le basilic et la ciboulette...

Verser basilic et ciboulette ciselés sur le fromage blanc et mélanger. Placer au réfrigérateur que la sauce prenne tous les parfums voulus.
Les conseils de Supertoinette

• Vous pouvez bien sûr remplacer les herbes aromatiques par du persil ou des herbes séchées.

ATTENTION RECETTE PRISE CHEZ supertoinette ( lien dans mes blogs de  miam!!)


Notre avis familial:
Bonne idée de boulettes de viande pouvant être accompagnées de la sauce de votre choix en fait et il en faut une sinon c'est quand même un peu sec!

J'ai aussi accomodé à notre gout donc pas de gingembre et autres, je suis restée très classique dans les herbes!

Tout le monde a aimé , a vous de tester!!!
Bon appétit les gens



Bisouilles les gens

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ben moi je dis que tu me feras gouter ça quand je viendrai à ta maison de toi!!!! bisous ma cherie et garde le moral!! je sais pas toujours facile!! je sais de quoi je parle mais moi je t'aimeuh aussi!!!!ne l'oublie jamais
Répondre
N
je le sais!!!!!!!!!je tem fort
F
ah, j'aime les boulettes...
Répondre
S
Je vais l'essayer avec du poisson je te dirais ce que ça a donner!Merci de l'idée!Gros gros bisousssssssssss
Répondre