Crème brûlée au foie gras

Publié le par nathou


P1190166.JPG
Oups j'ai pas de photos de mes crèmes.... mais je vous jure, elles étaient belles si si...

J'avais envie de tenter cette recette depuis bien longtemps alors ayant du foie gras au congel', hop, c'était l'occasion.
J'ai pris la recette chez cuisine créa et je n'ai pas été déçue du tout.

J'avais un peu peur que ce soit "lourd" mais que nenni , une saveur douce et nouvelle pour moi. Ce mélange de sucré salé est fort intéressant. Le seule truc est que j'ai mis dans des plats  à crème brûlée mais miniatures donc pas de soucis .

Bref , j'ai servis ces verrines pour l'apéro et presque tout le monde en redemandait... pfiou tous des gourmands ou peut être tout simplement des gourmets non?

Il vous faudra pour cette recette 100 gr de foie gras , 100 ml de crème fraîche épaisse, 100 ml de lait , 2 jaunes d'oeufs, sel , poivre, cassonade

J'ai mixé le tout en commençant comme dit dans le recette donc: foie gras, jaunes d'oeufs, crème +lait, sel (peu) , poivre et j'ai insisté jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

Ensuite j'ai versé dans les plats , puis 30 minutes dans un four à 150°.

J'ai laissé refroidir et au dernier moment j'ai mis la cassonade et j'ai passé au gril pour caraméliser.

Bon appétit à vous et Bisouilles les gens et éclatez vous les papilles!!!

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article